Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'ai le droit de vivre

Dalier Pahaut Laëtitia
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782342059069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Aujourd'hui, il serait plus facile de dire que je ne m'en souviens qu'à peine, à travers le brouillard de ma mémoire qui s'épaissit avec les années, mais il n'en est rien. Je revois tout, je revis tout, à en chialer ; surtout les détails insignifia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurDalier Pahaut Laëtitia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
" Aujourd'hui, il serait plus facile de dire que je ne m'en souviens qu'à peine, à travers le brouillard de ma mémoire qui s'épaissit avec les années, mais il n'en est rien. Je revois tout, je revis tout, à en chialer ; surtout les détails insignifiants du contexte, des insultes, des gestes et paroles, les terribles regards assassins de mon père. Les tentatives pour m'ôter de sa vue en m'ôtant la vie sont comme une sorte de chantage pour m'humilier, me terroriser ; cette fois-ci, il s'en est fallu de peu. Mais dans ma tête, je n'en pouvais plus, je ne sais pourquoi, une force intérieure m'animait, me poussait à m'enfuir, partir loin. De toute façon, me recroqueviller au sol et faire le dos rond n'avait jamais arrêté ses coups ; alors aujourd'hui, je m'en moquais, je me laissais faire, et je crois que je n'en avais même plus conscience, comme dédoublée de mon vrai moi. " Certaines enfances ont un goût plus amer que sucré, laissent en soi des blessures qui ne cicatrisent pas... et que seule l'écriture peut exorciser ou dénoncer. C'est le cas de L. Dalier Pahaut qui revisite ici ses jeunes années passées dans la peur du père, dans les humiliations et la violence exercées par lui. Loin de tout pathos, l'auteur raconte ainsi ce quotidien-là, vécu dans une crainte perpétuelle, ainsi que les épisodes de rage marquants... Toutefois, peu à peu, s'exprime la sourde volonté de s'en sortir, de s'évader et de construire, patiemment et envers et contre tout, son bonheur avec les siens. Qu'importent les épreuves et le temps que cela prendra... De l'ombre à la lumière, un témoignage inspirant !