Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Entretiens de Dinguiraye

Kaba Bah Mamadou
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782342058086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" C'est en 1981 que je fus nommé ministre de la Santé, en remplacement de Saïfoulaye Diallo, juste avant sa mort suite à une longue maladie. Il était très heureux que je sois devenu son successeur et me l'affirma en ces termes : - Je suis content qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurKaba Bah Mamadou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
" C'est en 1981 que je fus nommé ministre de la Santé, en remplacement de Saïfoulaye Diallo, juste avant sa mort suite à une longue maladie. Il était très heureux que je sois devenu son successeur et me l'affirma en ces termes : - Je suis content que tu sois mon remplaçant, mais désormais tu es devenu plus faible car en tant que ministre, n'importe qui peut te diffamer et mentir sur toi car la délation est devenue la règle chez nous. " Ce récit autobiographique donne à lire, de manière croisée, l'ascension professionnelle de son auteur, le docteur Mamadou Kaba Bah, et certaines des vicissitudes politiques de la Guinée, et cela depuis les lendemains de la Seconde Guerre mondiale. C'est ainsi l'occasion pour le lecteur de rentrer dans l'histoire par la petite porte, de croiser, au gré des réminiscences, des figures guinéennes incontournables (S. Touré, L. Conté), ou de revisiter les phases les plus tourmentées de tout un pays... Mais encore et surtout de se rendre compte des grandes réalisations dues à son auteur qui cultive ici discrétion et humilité.