Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jasmin

Sénète Gérard
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782342056549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Sitôt l'agression commise par Ahmed connue, grâce notamment aux quelques témoins de la scène qui l'avaient sans tarder relayée sur les réseaux sociaux, des groupes de manifestants s'étaient spontanément réunis, les uns devant le siège du Gouvernora... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurSénète Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
" Sitôt l'agression commise par Ahmed connue, grâce notamment aux quelques témoins de la scène qui l'avaient sans tarder relayée sur les réseaux sociaux, des groupes de manifestants s'étaient spontanément réunis, les uns devant le siège du Gouvernorat de Sidi Bouhanna, les autres sur les lieux mêmes de l'agression, à quelques dizaines de mètres de là, les uns pour soutenir l'agresseur, les autres, moins nombreux il est vrai, pour soutenir la policière agressée. L'usage intensif des canons à eau et des bombes lacrymogènes n'avait pas suffi à disperser les manifestants du premier groupe qui, au contraire, se faisaient plus nombreux d'heure en heure. " Un État totalitaire, une secte terroriste, un musulman coupable du meurtre d'une policière, une avocate allemande qui finira proclamée reine d'Égypte... S'inspirant à la fois de l'EI et du soulèvement du Printemps arabe, l'auteur livre avec ce roman choral une fable politique sur fond de romance, tout en rendant hommage à l'Égypte antique de Cléopâtre. S'il parvient encore à orchestrer un audacieux portrait de femme, Gérard Sénète surprend une fois de plus en investissant ici un nouveau registre.