Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vous êtes ici chez vous, mais...

Gentizon Claude
Date de parution 12/11/2015
EAN: 9782342044867
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« À la belle époque des vendanges, il existait encore des journaux satiriques et humoristiques qui se vendaient sur le littoral, à la criée ou à domicile.Entre deux lignes de textes pour notre presse régionale et cantonale, j'avais ce plaisir annuel ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurGentizon Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2015
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 22,50 cm
...mais aussi à La Lorraine de chez nous
« À la belle époque des vendanges, il existait encore des journaux satiriques et humoristiques qui se vendaient sur le littoral, à la criée ou à domicile.Entre deux lignes de textes pour notre presse régionale et cantonale, j'avais ce plaisir annuel qu'était la rédaction et la prise de vues pour ces canards qui avaient pour titres : Les 3 d'blanc , Les 3 d'rouge , Le Coup du Milieu ou encore Le Thé d'Octobre .Ma mission était de récolter des anecdotes et faits divers de la région (surtout à caractère politique, de sociétés villageoises et de personnages locaux) et de les relater à ma manière. L'humour était finalement toujours au rendez-vous ! »Pour cet ancien journaliste, grand amateur de la langue de Molière, « tout est bon à prendre pour faire sourire, pour réfléchir, écrire ou lire ». Dans la droite ligne de Que sont-elles devenues ?, l'auteur poursuit son puzzle de souvenirs et de bons mots : entre poèmes et chroniques, tendres envolées ou tirades cocasses, il nous ouvre à la fois les portes de son coeur et celles de sa chère Lorraine.