Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Fin de l'école obligatoire

Diouf Abdou
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782342043679
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trop de stages professionnels sans issue, d'orientations scolaires par dépit ou par défaut, d'angoisse pour les parents et leurs enfants... Mais comment orienter 12 millions d'élèves, frange d'une jeunesse désenchantée, matérielle et spirituelle dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurDiouf Abdou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids269 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 22,50 cm
Arrêtez de les orienter tout de suite ! Informez !
Trop de stages professionnels sans issue, d'orientations scolaires par dépit ou par défaut, d'angoisse pour les parents et leurs enfants... Mais comment orienter 12 millions d'élèves, frange d'une jeunesse désenchantée, matérielle et spirituelle dans une économie en proie à des crises répétitives depuis des décennies, dans une France qui doute ? Le « tous sous la toise », « tous égaux scolaires » est un devenu un mythe vivant, au pays d'une réalité scolaire fondamentalement inégalitaire. Bilan d'un échec, cet ouvrage met le doigt sur les erreurs à ne pas commettre et propose un nouveau regard sur l'orientation scolaire et professionnelle.Écrit par un enseignant et une élève, ce livre est un hybride littéraire, à mi-chemin entre l'essai et le récit. Il apporte des témoignages d'élèves, des réflexions d'enseignants, de parents, sur l'orientation scolaire et professionnelle. Le ton est tantôt académique, tantôt caustique, sachant se faire léger pour un sujet lourd. Une oeuvre riche et bienvenue qui invite à repenser l'avenir des nouvelles générations.