Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

P'tit Gé... histoire d'un vrai gone

Marvy Gérard
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782342033014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Février 1956... La guerre est toujours présente dans les esprits. Les gens, encore affamés, ont soif de paix et de bonheur. Un besoin de rire, d'oublier et de profiter enfin de la vie. P'tit Gé, un vrai gone de Lyon, a alors treize ans... Les repas d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurMarvy Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 22,50 cm
Février 1956... La guerre est toujours présente dans les esprits. Les gens, encore affamés, ont soif de paix et de bonheur. Un besoin de rire, d'oublier et de profiter enfin de la vie. P'tit Gé, un vrai gone de Lyon, a alors treize ans... Les repas de Noël en famille, bien arrosés, les ouvertures de la chasse de son grand-père, les parties de pêche à la grenouille, la fête au village sur les genoux de l'abbé Pierre, les blagues de gamins, rien que de bonnes farces, croustillantes à souhait, nombre de clichés à la Robert Doisneau, et cerise sur le gâteau, les quatre cents coups d'adolescent au lycée Ampère...Après « L'Étang du meunier », l'auteur continue à nous entraîner, d'une plume leste et malicieuse, dans l'univers de son enfance avec, en toile de fond, humour et tendresse sans la moindre mélancolie. Une histoire simple et authentique dans laquelle le lecteur s'identifiera à l'auteur, avec, c'est probable, parfois seulement, une petite larme à l'oeil en songeant à sa jeunesse enfuie... Un retour, un tantinet émouvant, à l'essentiel, mais avant tout un bain de jouvence à savourer sans modération.