Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Entrepreneuriat au Gabon : bilan et perspectives

Ndjambou Ruphin
Date de parution 12/04/2013
EAN: 9782342004137
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec cet ouvrage, R. Ndjambou analyse le fonctionnement spécifique de l'entrepreneuriat au Gabon. En deux parties, il en appréhende les problématiques essentielles : géographiques, économiques et humaines. Il décèle cependant des obstacles qu'il qual... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurNdjambou Ruphin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2013
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
Avec cet ouvrage, R. Ndjambou analyse le fonctionnement spécifique de l'entrepreneuriat au Gabon. En deux parties, il en appréhende les problématiques essentielles : géographiques, économiques et humaines. Il décèle cependant des obstacles qu'il qualifie de « séculaires », comme la non-propension à l'épargne ou la limite de la production à la seule autosubsistance. Aussi, de nombreuses difficultés demeurent-elles encore, comme le problème de l'exportation que ne résout apparemment pas la création d'entreprises. Enfin, l'auteur insiste sur la trop timide participation du gouvernement au développement des entreprises gabonaises, ce qui freine évidemment le décollage économique.Un ouvrage essentiel sur les questions économiques de l'Afrique et plus particulièrement du Gabon. On trouvera ici une étude poussée sur le microcosme entrepreunarial du pays. L'auteur fait preuve d'une analyse pertinente et originale sur des questions parfois difficiles. Il offre également des réponses intéressantes à des problèmes récurrents, propres à toute l'Afrique postcoloniale. Comme par exemple la vulgarisation de la micro finance et la mise en place des réseaux (incubateurs d'entreprises, pépinières, réseaux d'affaires et sociaux) pour permettre aux PME de bénéficier d'une information riche et des ressources complémentaires de leurs membres. Un essai qui fait référence.