Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Géographie de la mondialisation : acteurs, territoires, maritimisation, flux

Clavé Yannick, Pomier Benjamin
Date de parution 02/09/2025
EAN: 9782340108967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La collection 100 % Réussite CAPES, à destination des étudiants de licence, propose des manuels sur les thèmes au programme du CAPES d’histoire-géographie.Dans chaque ouvrage, on trouve :Des cours complets sous forme de chapitres structurés ;Des fich... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurClavé Yannick, Pomier Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2025
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,50 x 24,00 cm
CAPES d'histoire-géographie
La collection 100 % Réussite CAPES, à destination des étudiants de licence, propose des manuels sur les thèmes au programme du CAPES d’histoire-géographie.Dans chaque ouvrage, on trouve :Des cours complets sous forme de chapitres structurés ;Des fiches pour retenir l’essentiel ;Des mises au point épistémologiques, du vocabulaire et des zooms pour découvrir les notions, les acteurs et les exemples ;Des pistes bibliographiques et numériques pour approfondir ;Des méthodes détaillées pour réussir les épreuves ;De nombreux sujets corrigés et des croquis pour s’entraîner. Géographie de la mondialisation La mondialisation est une clef indispensable pour analyser les grandes dynamiques de l’espace mondialisé, avec ses flux, ses territoires, ses acteurs. Processus éminemment géographique de formation d’un espace d’échelle mondiale, le Monde, la mondialisation est envisagée ici dans le temps long et comme un processus multidimensionnel engendrant de nouvelles configurations spatiales ainsi que des rapports de force entre acteurs à différentes échelles.