Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La planète Terre et ses extraordinaires propriétés

Bertrand Philippe
Date de parution 12/11/2025
EAN: 9782340108851
Disponibilité A paraître: 12/11/2025
Ce livre est dédié aux amoureux de la Terre et, d’une manière générale, à tous ceux qui aspirent à comprendre sa beauté et ses extraordinaires propriétés. Qu’il s’agisse de celles héritées de l’histoire cosmique depuis le Big Bang jusqu’à la formatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBertrand Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 16,50 x 24,00 cm
Émergence, adaptation, autorégulation
Ce livre est dédié aux amoureux de la Terre et, d’une manière générale, à tous ceux qui aspirent à comprendre sa beauté et ses extraordinaires propriétés. Qu’il s’agisse de celles héritées de l’histoire cosmique depuis le Big Bang jusqu’à la formation du Système Solaire, ou bien de celles acquises lors de son histoire évolutive depuis 4,5 milliards d’années. Sa lecture se veut un voyage agréable à travers le fonctionnement global de la planète et n’exige aucun bagage scientifique préalable.La Terre n’est pas simplement une planète porteuse de vie. Par un exceptionnel niveau de structuration de sa matière, elle est devenue, au prix d’échanges d’énergie et d’information avec l’Univers, un système qui se construit et s’entretient par lui-même.Tout en s’appuyant sur les connaissances disciplinaires pointues de la physique-chimie, la biologie, la géologie, l’océanographie et la climatologie, ce livre souligne le caractère systémique et auto-régulé de notre planète pour le grand public. Il décrit notamment ses propriétés d’émergence,d’évolution adaptative et d’autorégulation.