Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comprendre et pratiquer le lobbying

Roizen David
Date de parution 04/11/2025
EAN: 9782340108783
Disponibilité A paraître: 04/11/2025
Cet ouvrage se propose de lever le voile sur la pratique d’influence du lobbying, essentielle à la vie démocratique, et d’en décrypter les mécanismes concrets, loin des fantasmes et des idées reçues.À travers une approche pédagogique et résolument pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurRoizen David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 16,50 x 24,00 cm
Stratégies, acteurs, cadres et outils de l’influence
Cet ouvrage se propose de lever le voile sur la pratique d’influence du lobbying, essentielle à la vie démocratique, et d’en décrypter les mécanismes concrets, loin des fantasmes et des idées reçues.À travers une approche pédagogique et résolument pratique, ce livre guide pas à pas le lecteur dans la maîtrise des techniques de lobbying.Une approche claire et structurée pour comprendre ce qu’est (et n’est pas) le lobbyingLes règles du jeu en France, à Bruxelles et dans les démocraties libéralesLes acteurs, réseaux et territoires de l’influence : entreprises, ONG, syndicats, collectivités…Les méthodes et outils du plaidoyer professionnel : argumentaires, alliances, campagnes, etc.Un regard critique sur les controverses, la transparence et l’encadrement éthiqueIllustré de nombreux exemples, enrichi de QCM et de conseils concrets issus du terrain, cet ouvrage est un outil indispensable pour toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre et maîtriser les rouages de l’influence.PublicCet ouvrage s’adresse aux étudiants en communication, en information et en science politique.Il intéressera également les professionnels de la communication et/ou de la politique. David Roizen est expert en communication d’influence et en lobbying. Il a exercé en entreprise, en agence, au sein de cabinets ministériels et auprès de collectivités territoriales. Il accompagne aujourd’hui acteurs publics et privés dans l’élaboration de stratégies d’influence. Il enseigne également dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur.