Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit administratif

Degoffe Michel
Date de parution 02/09/2025
EAN: 9782340107991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le droit administratif d’aujourd’hui est le résultat d’une histoire. Il convient donc de présenter en premier lieu l’histoire de la formation de la juridiction administrative et la naissance de la dualité de juridictions.Le Conseil d’Etat dégage des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages588
Langue du livreFrançais
AuteurDegoffe Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2025
Poids928 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,50 x 24,00 cm
Le droit administratif d’aujourd’hui est le résultat d’une histoire. Il convient donc de présenter en premier lieu l’histoire de la formation de la juridiction administrative et la naissance de la dualité de juridictions.Le Conseil d’Etat dégage des règles spécifiques applicables à l’action administrative, le droit administratif. Mais ses marges de manœuvres se sont considérablement réduites ces trente dernières années avec l’émergence de la jurisprudence du Conseil constitutionnel. Le Conseil d’Etat doit concilier la primauté de la Constitution qu’il affirme avec la primauté du droit européen revendiquée par la Cour de justice.Une fois ces règles posées, les notions essentielles du droit administratif sont analysées : définition et régime de l’acte administratif unilatéral et du contrat administratif, règles fondamentales applicables à la mise en œuvre de la responsabilité administrative. Public Cet ouvrage s’adresse :aux étudiants en L2 de Droit. Michel Degoffe est professeur de droit public à l’université Paris Cité. Il y enseigne le droit administratif et le droit de l’urbanisme.