Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travailler en Grèce ancienne aux époques archaïque et classique (VIIIe - IVe siècles av. n.è.)

Zurbach Julien
Date de parution 22/07/2025
EAN: 9782340105508
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre examine l’ensemble des questions comprises dans la question d’histoire grecque mise au programme de l’agrégation d’histoire pour la session 2026. Il comprend une partie thématique qui donne les grandes articulations des problèmes du travail ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurZurbach Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/07/2025
Poids457 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,50 x 24,00 cm
VIIIe - IVe siècles av. n.è.
Ce livre examine l’ensemble des questions comprises dans la question d’histoire grecque mise au programme de l’agrégation d’histoire pour la session 2026. Il comprend une partie thématique qui donne les grandes articulations des problèmes du travail dans les sociétés grecques archaïques et classiques (techniques, lieux et temps, rôle dans l’oikos et la cité, rapport aux statuts personnels, idéologies et représentations), et poursuit par une partie chronologique détaillée qui définit les rythmes d’une histoire du travail et des travailleurs entre le début de l’époque archaïque et la fin de l’époque classique, définis dans leurs logiques propres et dans leurs rôles sociaux et politiques. Des plans détaillés de dissertation accompagnent l’ensemble. Une bibliographie ramassée et des références constantes aux sources (présentées dans leur ensemble en début d’ouvrage) permettent une lecture efficace.