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La stratégie de marque à l'international

Ginoux Anne-Céline
Date de parution 01/07/2025
EAN: 9782340104129
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’approche stratégique des marques a` l’international a évolué avec la prise en compte par les entreprises dans leur développement sur les marchés étrangers de spécificités culturelles en réponse aux attentes des consommateurs. La crise de la COVID-1... Voir la description complète
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Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGinoux Anne-Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,50 x 24,00 cm
L’approche stratégique des marques a` l’international a évolué avec la prise en compte par les entreprises dans leur développement sur les marchés étrangers de spécificités culturelles en réponse aux attentes des consommateurs. La crise de la COVID-19 a également renforcée la recherche d'alternatives de consommation locale.Aussi, nombre d’entreprises s’inscrivent aujourd’hui dans le cadre de stratégies de marques à l’international post-globales. Au-delà de l’adaptation de la politique marketing, il s’agit aujourd’hui pour ces marques d’un enjeu d’authenticité au sein d’un espace global-local. Ce livre a pour objectif de présenter les spécificités de la stratégie de marque à l'international en mettant en exergue un certain nombre d'enjeux en termes de politique de marque à l’international et de mises en œuvre de la stratégie de marque gloCal.Il a été également construit comme un support pédagogique clarifiant les concepts dans le cadre d’une démarche de diffusion de nouvelles connaissances sur la marque a` l’international et avec une diversité de marques étudiées (B to C et B to B au sein de différents secteurs d’activités) ainsi que de profils d’experts qui apportent leur témoignage.Cet ouvrage novateur explore le paradigme des marques post-globales et identifie des facteurs clés de succès pour la mise en œuvre d’une stratégie de marque gloCal.Cet ouvrage s’adresse :aux étudiants en marketing et sciences de gestion dans les écoles de commerce, IAE et universités (Bachelor, Licence, Master, Maste`res) ;aux professionnels du marketing.