Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les dessous de la créativité

Champeyrol Catherine, Féré Julien, Féré Julien
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9782340103023
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment marche la créativité ? Multidimensionnelle, elle résiste à toute définition catégorique. Puissante, elle s’impose face aux turbulences du quotidien, aux aléas, aux défis contemporains. Elle engage dans la recherche de solutions, elle donne fo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurChampeyrol Catherine, Féré Julien, Féré Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,50 x 24,00 cm
Gagner en confiance créative et relever les défis
Comment marche la créativité ? Multidimensionnelle, elle résiste à toute définition catégorique. Puissante, elle s’impose face aux turbulences du quotidien, aux aléas, aux défis contemporains. Elle engage dans la recherche de solutions, elle donne forme aux idées. Véritable force motrice, elle combine l’énergie individuelle et l’alchimie collective pour changer la donne.Ce livre clarifie le concept et communique des faits pour embrasser la richesse du sujet. Des entrepreneurs, des artistes, des formateurs, des chercheurs y témoignent d’une créativité vécue, dans des contextes variés : transformation et management, art et création, émotions et perceptions interculturelles, développement des compétences et coaching, marketing et communication, innovation et intelligence artificielle. Au fil des pages, la réflexion s’enrichit d’exemples, de 12 schémas inspirants inédits, d’outils de créativité et de carnets pratiques pour s’entrainer. Elle croise, entre autres, OpenAI et Midjourney, les Jeux Olympiques Paris 2024, les marques IKEA et Back Market, Jennifer Lopez en état de flow, les architectes Antoni Gaudi et Frank Gehry, les artistes Mark Rothko et Marina Abramovic, la Terre en forme de patate, la couleur Millennial Pink...L’ouvrage s'inscrit dans la collection "Les dessous de" qui établit des ponts entre la théorie et la pratique. Il déconstruit les idées reçues, et propose des méthodes concrètes pour manipuler les notions qui y sont exposées.