Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La psychanalyse

Brachet Tony
Date de parution 08/04/2025
EAN: 9782340101883
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose ici un panorama de la psychanalyse sans se limiter aux noms de Freud et de Lacan déjà illustrés dans cette même collection. Un florilège de textes commentés et répartis entre les différents chapitres conduit des origines aux e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBrachet Tony
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2025
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,00 x 18,00 cm
Cet ouvrage propose ici un panorama de la psychanalyse sans se limiter aux noms de Freud et de Lacan déjà illustrés dans cette même collection. Un florilège de textes commentés et répartis entre les différents chapitres conduit des origines aux enjeux contemporains. Il ouvre la perspective d’untroisième paradigme, celui d’un retour, non plus seulement à, mais de Freud. L’hypothèse directrice, que développe un modèle dialectique de la logique signifiante, induit une prise en compte de l’Histoire, tant de la psychanalyse elle-même comme évènement que de l’ensemble des fantasmes qui les co-constituent. Le retour du refoulé, où Lacan marquait la synchronie, n’est, dans cette perspective, rien d’autre que l’Histoire elle-même comme déroulement, hors Sujet, de l’opérativité, qui l’inverse, des mythes individuels et « collectifs ». On définira comme bidialectique cette approche congruente, sans fusion ni confusion, de la philosophie et de la psychanalyse.