Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comprendre les Maths avec l'Histoire des Sciences - 10/15 ans

d'Andrea Catherine
Date de parution 06/05/2025
EAN: 9782340100510
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les maths ça sert à quoi ? Question trop souvent posée, souvent par des adolescents, souvent dans une salle de classe. Question due en partie à la réputation d’abstraction de la matière, prétendument « coupée du monde ».On verra ici que, non pas malg... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
Auteurd'Andrea Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2025
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,50 x 24,00 cm
Les maths ça sert à quoi ? Question trop souvent posée, souvent par des adolescents, souvent dans une salle de classe. Question due en partie à la réputation d’abstraction de la matière, prétendument « coupée du monde ».On verra ici que, non pas malgré cette abstraction, mais grâce à elle, chaque notion mathématique abordée au collège peut se rattacher à une application bien réelle :nombres relatifs et températures ;théorème de Thalès et mesure de la hauteur d’un arbre ;fonctions et codes secrets ;homothéties et agrandissements...On répondra donc facilement à la question posée initialement : les mathématiques servent à expliquer le monde et à le maîtriser techniquement.Les lecteurs les plus curieux découvriront également, au fil des chapitres, un peu d’histoire des mathématiques : Thalès et Pythagore ne sont pas des noms de marque, mais bien des personnes qui, par leur génie, ont posé les fondements d’une matière en perpétuelle extension.