Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire problématisée du monde contemporain

Marchant Alexandre, Batini Ugo, Tonning Guillaume
Date de parution 18/02/2025
EAN: 9782340099593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est une méthode illustrée de la dissertation d’histoire, exercice phare des cursus universitaires. Suivant l’adage que « c’est en forgeant que l’on devient forgeron », il repose sur l’idée que la mise en œuvre illustrée des grands principes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurMarchant Alexandre, Batini Ugo, Tonning Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2025
Poids535 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,50 x 24,00 cm
15 dissertations intégralement rédigées. XIXe – XXIe siècles.
Ce livre est une méthode illustrée de la dissertation d’histoire, exercice phare des cursus universitaires. Suivant l’adage que « c’est en forgeant que l’on devient forgeron », il repose sur l’idée que la mise en œuvre illustrée des grands principes de la dissertation compte bien davantage qu’un discours lénifiant et abstrait axé uniquement sur la méthode. C’est pourquoi, après une introduction générale énonçant quelques précautions méthodologiques, on trouvera 15 dissertations détaillées portant sur quelques grands thèmes d’histoire contemporaine. Ces textes exposant de façon synthétique de nombreuses connaissances, l’ouvrage permettra aussi au lecteur de se constituer et/ou d’approfondir une culture historique sur les xixe et xxe siècles. Par ses objectifs (réviser, apprendre et réfléchir), le livre s’adresse à un public large, à savoir tous les étudiants en histoire, qu’ils soient à l’université, dans les IEP ou dans les classes préparatoires, sachant que le format des dissertations qui a été retenu (6 h) concerne plus directement les étudiants préparant les épreuves des ENS, dans les hypokhâgnes et khâgnes A/L et B/L qui, de leur côté, manquent cruellement à ce jour d’ouvrages de méthode dédiés.