Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à l'épistémologie des mathématiques

Fouquet Olivier
Date de parution 18/02/2025
EAN: 9782340099531
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre révèle les fondements philosophiques cachés derrière les formules mathématiques, et plus particulièrement le théorème de Pythagore. Que sait-on, exactement, quand on le connaît ? Est-on bien sûr qu’il soit vrai ? Les propriétés mathématiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurFouquet Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2025
Poids378 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,50 x 24,00 cm
Que sait-on quand on connaît le théorème de Pythagore ?
Ce livre révèle les fondements philosophiques cachés derrière les formules mathématiques, et plus particulièrement le théorème de Pythagore. Que sait-on, exactement, quand on le connaît ? Est-on bien sûr qu’il soit vrai ? Les propriétés mathématiques portent sur des objets abstraits et se démontrent par des raisonnements formels. Comment se fait-il qu’elles soient indispensables pour comprendre le monde ? Ces questions, parmi d’autres, sont explorées en épistémologie des mathématiques, la branche de la philosophie de la connaissance qui se penche sur le savoir mathématique. Ce livre contient :12 chapitres qui couvrent une discussion approfondie de plusieurs théories épistémologiques du savoir mathématique ;de nombreux épisodes marquants de l’histoire des mathématiques ayant une portée philosophique, de Platon à Andrew Wiles en passant par Euler et Pascal ;des analyses de preuves détaillées, étape par étape, mettant en évidence leurs principes cognitifs et philosophiques.