Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Figures et Solides - De récits en théorèmes

Delétang Victor
Date de parution 24/12/2024
EAN: 9782340096875
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre présente l’ensemble des connaissances géométriques figurant dans les programmes de mathématiques des collèges et lycées. Il s’adresse naturellement aux élèves du secondaire et à tous les lecteurs curieux qui souhaitent (re)découvrir les math... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurDelétang Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/12/2024
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,50 x 24,00 cm
Ce livre présente l’ensemble des connaissances géométriques figurant dans les programmes de mathématiques des collèges et lycées. Il s’adresse naturellement aux élèves du secondaire et à tous les lecteurs curieux qui souhaitent (re)découvrir les mathématiques sous un nouvel angle.En effet, la découverte des différentes notions y est rythmée par des fictions historiques, consacrées à la naissance des Eléments d’Euclide puis, un siècle plus tard, au génie d’Archimède lors de la deuxième guerre punique. On retrouve ensuite Descartes contemplant un plafond, semblable à celui qui lui inspira sa géométrie repérée puis Wessel arpentant un bout de Danemark et initiant la géométrie complexe.On découvre ainsi d’abord les éléments les plus simples de la géométrie - point, droites, figures - leurs mesures - distances et angles – et leurs principales propriétés. Viennent ensuite les calculs d’aires et de volumes des solides, ainsi que les modes de représentation de ces derniers. Puis on introduit les transformations du plan, de la simple symétrie à l’inversion, et on tisse le lien entre géométrie et calcul grâce aux repères. Enfin, des notions plus avancées concluent ce panorama, ouvrant sur les mathématiques du supérieur : géométrie vectorielle et géométrie complexe.Le ton de cet ouvrage est souvent informel et littéraire mais toutes les notions y sont présentées et démontrées de manière mathématiquement rigoureuse.