Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les connaissances clés en communication

Marchandé Sylvain
Date de parution 24/09/2024
EAN: 9782340096745
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente les notions et références indispensables de la communication dans l’enseignement supérieur. Il permettra aux étudiants de se concentrer sur les parties du référentiel du nouveau programme du BTS Communication, pour les cultures d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurMarchandé Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2024
Poids619 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage présente les notions et références indispensables de la communication dans l’enseignement supérieur. Il permettra aux étudiants de se concentrer sur les parties du référentiel du nouveau programme du BTS Communication, pour les cultures de la communication mais aussi l’essentiel des enseignements abordés dans différents bachelors, et tout enseignement de la première à la quatrième année. Ainsi l’étudiant pourra découvrir ou approfondir les dimensions digitales, marketing et psychosociologiques de la communication publicitaire, ainsi que la conception et la création de supports. De nombreuses applications, exercices pratiques, quizz, études de cas, annales d’examen et autres exercices de formes variées permettront de s’entraîner en autonomie aux épreuves.Cet ouvrage vise à apporter les outils d’analyse et les moyens pratiques pour cerner l’environnement d’une situation de communication, d’en comprendre son contexte, ses cibles, ses enjeux multiples et sa mise en œuvre stratégique. Dans cette optique, le manuel fournit les outils concrets et conceptuels pour analyser et exploiter le travail des acteurs de la publicité (concepteurs-rédacteurs, graphistes, équipes marketing, analystes média, prescripteurs) et créer ses propres productions comme cela est demandé dans un cadre scolaire et professionnel.Sylvain Marchandé est formateur en communication, analyse de publicités, culture générale, chargé d’enseignement à l’université en sciences de l’éducation. Il pratique l’enseignement depuis 20 ans et a rédigé plusieurs manuels pédagogiques.