Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'entrepreneuriat

Rousseau Cécile, Ristori Sébastien, Etienne Jean-François, Cwiling Frédéric, Delesques Alain, Koskas David, Laï Michel, Noé Magali, Sy Karim
Date de parution 24/09/2024
EAN: 9782340096615
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La collection « Les Indispensables de l'Entreprise », c'est : l'accessibilité : conçus pour faciliter l'apprentissage, les contenus sont présentés de manière claire et structurée autour de clés de compréhension de 4 à 6 pages.l'expertise : chaque liv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurRousseau Cécile, Ristori Sébastien, Etienne Jean-François, Cwiling Frédéric, Delesques Alain, Koskas David, Laï Michel, Noé Magali, Sy Karim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2024
Poids649 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,50 x 24,00 cm
Les ingrédients et les invariants
La collection « Les Indispensables de l'Entreprise », c'est : l'accessibilité : conçus pour faciliter l'apprentissage, les contenus sont présentés de manière claire et structurée autour de clés de compréhension de 4 à 6 pages.l'expertise : chaque livre est le fruit du travail de spécialistes chevronnés.la praticité : des outils et techniques à implémenter immédiatement pour des résultats tangibles. Pensé comme un guide pratique, ce livre décrypte le processus entrepreneurial et explicite l’exigence méthodologique nécessaire pour progresser étape par étape afin de structurer votre idée et votre offre en devenir, en transformation ou en développement. L’élaboration d’un modèle économique opérationnel robuste et d’un business plan crédible résulteront de cette démarche méthodique.Il repose sur la méthode Value Customer Process (V.C.P) fondée sur le processus de création de la valeur pour les clients, le cœur de toute activité commerciale.Cette méthode s’appuie sur quatre piliers essentiels :Mieux se connaître comme entrepreneur : gage essentiel pour gagner en lucidité et en discernement sur soi-même et favoriser le recul dans la prise de décision individuelle et collective.Appréhender l’aventure entrepreneuriale comme fondamentalement partenariale, afin de gagner en compétences, en temps, en agilité, en énergie et … en rentabilité.Comprendre que la mise au point des états financiers procède d’un modèle économiquepréalablement étayé par l’expérimentation et non l’inverse.Synchroniser l’ensemble des ingrédients (des compétences techniques et humaines, une idée, une offre, un modèle économique, des clients potentiels ou de vrais clients, des partenaires, des concurrents…) et des invariants (tester en continu pour apprendre à réduire l’incertitude, maîtriser le processus de création de la valeur client, savoir obtenir des avantages concurrentiels…) inhérents à l’activité entrepreneuriale, afin de se préparer, structurer, transformer, développer, se lancer, émerger et durer.