Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les dessous de la communication alimentaire

Boutaud Jean-Jacques, Brachet Camille, Clavier Viviane, Courbet Didier, De Iulio Simona, Deramond Julie, Heller Thomas, Kovacs Susan, Marti Caroline, Moutat Audrey, Parizot Anne, Stengel Kilien, Féré Julien, Badulescu Cristina, Bobrie François, Sevin Élodie, de La Ville Ines-Valérie
Date de parution 15/10/2024
EAN: 9782340094628
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus que jamais l’alimentation porte des enjeux de société (santé, publicité, communication, savoirs…) et pose à chacun d’entre nous de nombreuses questions, notamment pour les professionnels et chercheurs en information-communication (SIC).En relati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurBoutaud Jean-Jacques, Brachet Camille, Clavier Viviane, Courbet Didier, De Iulio Simona, Deramond Julie, Heller Thomas, Kovacs Susan, Marti Caroline, Moutat Audrey, Parizot Anne, Stengel Kilien, Féré Julien, Badulescu Cristina, Bobrie François, Sevin Élodie, de La Ville Ines-Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2024
Poids447 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,50 x 24,00 cm
Plus que jamais l’alimentation porte des enjeux de société (santé, publicité, communication, savoirs…) et pose à chacun d’entre nous de nombreuses questions, notamment pour les professionnels et chercheurs en information-communication (SIC).En relation avec le vaste champ des Food Studies, cet ouvrage propose une synthe`se des recherches en communication alimentaire, sous des angles d’attaque varie´s et comple´mentaires. Seront ainsi, abordés, à titre d’exemple :l’expérience gastronomique et la dynamique des sens qu’elle met en œuvre ;la mise en scène de l'alimentation (en tant que patrimoine culinaire et culturel, dans la publicité…) ;les discours, stratégies et pratiques à l’œuvre dans le domaine de la santé ;l’alimentation à l’école, au travail ;la communication des marques alimentaires auprès des enfants et des adolescents (entre apprentissage nutritionnel et cultures ludiques) ;l’engagement des professionnels du secteur alimentaire dans la « révolution alimentaire » ou l’« acte citoyen » pour engager le consommateur dans une démarche écologique…Porté par le re´seau AGAP (Alimentation, Gastronomie et Analyse des Pratiques communicationnelles), ce livre s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux chercheurs, professionnels et toute personne qui souhaite de´couvrir les dessous de la communication alimentaire.