Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire climatique de la Terre

Chaline Jean, Lang Jacques
Date de parution 20/08/2024
EAN: 9782340089815
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le climat a des causes multiples qui le modifient sans cesse, facteurs galactiques, solaires, astronomiques, terrestres dont les circulations atmosphériques et océaniques, ainsi que les éruptions volcaniques. Le climat a toujours varié au cours de l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurChaline Jean, Lang Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2024
Poids626 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,50 x 24,00 cm
Et si tout venait du soleil ?
Le climat a des causes multiples qui le modifient sans cesse, facteurs galactiques, solaires, astronomiques, terrestres dont les circulations atmosphériques et océaniques, ainsi que les éruptions volcaniques. Le climat a toujours varié au cours de l’histoire de la Terre et il n’a jamais été réglé, ni déréglé.À la lumière des résultats du débat scientifique, ce n’est pas le gaz carbonique qui induit la température et il n’est donc pas responsable du réchauffement climatique actuel. En effet, à toutes les échelles, du Paléozoïque à l’actuel, les deux paramètres sont indépendants.En fait, il apparaît que l’évolution des températures est corrélée à celle des variations du nombre de taches solaires et à la distance Terre-Soleil pendant toutes les fluctuations chaudes ou froides enregistrées depuis la préhistoire bien avant la révolution industrielle. Ceci confirme que c’est bien l’activité solaire qui provoque ces fluctuations de températures.Actuellement, personne ne sait ce qu’il adviendra du climat dans les prochaines années. En observant le développement et l’ampleur du 25e cycle solaire qui vient de débuter, nous devrions cependant pouvoir évaluer la future tendance climatique lors de son prochain cycle maximum en juillet 2025. Auteurs Jean Chaline est un paléontologue spécialiste des l'évolution des rongeurs et des hominidés dans le cadre de l'histoire climatique de la Terre.Jacques Lang est un géologue spécialiste des bassins sédimentaires africains qui a étudié les climats depuis les glaciations paléozoïques du Gondwana.