Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Python pour le lycée - Promenons-nous dans les maths !

Maille Vincent, Estevens Fatima, Maille Vincent, Miannay Guillaume
Date de parution 25/06/2024
EAN: 9782340089594
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre propose un grand nombre d’activités mathématiques souvent concrètes de niveau lycée pour lesquelles l’utilisation de la programmation est pertinente.Il pourra intéresser les élèves, les étudiants en mathématiques et particulièrement ceux qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurMaille Vincent, Estevens Fatima, Maille Vincent, Miannay Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2024
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,50 x 24,00 cm
Ce livre propose un grand nombre d’activités mathématiques souvent concrètes de niveau lycée pour lesquelles l’utilisation de la programmation est pertinente.Il pourra intéresser les élèves, les étudiants en mathématiques et particulièrement ceux qui préparent le CAPES ou l’agrégation de mathématiques, ainsi que les enseignants plus expérimentés souhaitant enrichir leur pratique algorithmique via la programmation en Python. Ces problèmes variés et historiques pourront d’ailleurs introduire ou illustrer leur cours.L’ouvrage contient : plus de100 exercices avec aides et corrections détaillées autour de 6 grandes parties : le calcul numérique, l’arithmétique, la géométrie, l’analyse, les suites et les probabilités ; des problèmes historiques et culturels regroupés en 4 thèmes : les nombres remarquables, les nombres premiers, l’art et la cryptographie ; un cours synthétique mais complet pour découvrir ou redécouvrir le langage Python accompagné d’une trentaine d’applications directes facilitant la prise en main de ce langage ; différents tableaux de synthèse permettant de cheminer dans les exercices de mathématiques ou de personnaliser sa propre expérience.