Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'image. Epreuve de culture générale. Prépas commerciales ECG 2025

Abensour Alexandre, Tenaillon Nicolas
Date de parution 28/05/2024
EAN: 9782340087620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’homme aime les images. Mais sait-il les penser ? Rien de moins sûr. Car depuis les origines de la culture, il semble s’être empressé de les juger, le plus souvent pour les condamner : les religions comme la philosophie antique sont volontiers icono... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurAbensour Alexandre, Tenaillon Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2024
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,50 x 21,00 cm
L’homme aime les images. Mais sait-il les penser ? Rien de moins sûr. Car depuis les origines de la culture, il semble s’être empressé de les juger, le plus souvent pour les condamner : les religions comme la philosophie antique sont volontiers iconoclastes parce que l’image éloigne de Dieu comme du concept. Pourtant avec le temps, le spirituel et l’abstraction ont appris à voir l’image autrement, à s’en accommoder, laissant aux artistes du visuel tout le loisir de révéler la richesse de ce medium qui relie l’homme au monde et aux psychologues des profondeurs une grande liberté pour tenter de donner sens à nos images mentales. Mais depuis deux siècles l’accélération du progrès technique et la diffusion planétaire des « nouvelles images » suscitent à nouveau des inquiétudes chez les iconophobes : l’image ne serait-elle pas en train de nous envahir ? A moins qu’elle ne donne à nos rêves les plus audacieux la matière qui jadis leur manquait …