Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nietzsche en schémas

Girier-Timsit Pierre
Date de parution 20/02/2024
EAN: 9782340085718
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers 111 schémas, illustrant à la fois la pensée de l’auteur et ses textes les plus célèbres, cet ouvrage offre une introduction à la philosophie de Nietzche. Si on arrête une personne dans la rue et qu'on lui demande qui est Nietzsche, il y a d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurGirier-Timsit Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2024
Poids656 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,50 x 24,00 cm
À travers 111 schémas, illustrant à la fois la pensée de l’auteur et ses textes les plus célèbres, cet ouvrage offre une introduction à la philosophie de Nietzche. Si on arrête une personne dans la rue et qu'on lui demande qui est Nietzsche, il y a de fortes chances pour que celui-ci soit confondu avec un autre philosophe allemand au nom curieux : Kant, Schopenhauer, Hegel... Et pourtant Nietzsche est un grand psychologue qui a exploré avant Freud les tréfonds de l'inconscient et qui a fait voler en éclats les présupposés séculaires de la philosophie occidentale : règne de la Conscience et de la Raison, unité et constance du Sujet, méfiance du Corps et des Passions... Plus de majuscules écrasantes aux concepts chez Nietzsche, ce qui n'empêche pas une ambition colossale, à la fois théorique et pratique. Malgré son immense originalité, Nietzsche était aussi un homme de son temps et de sa classe, et en tant que tel ses écrits sont empreints de préjugés réactionnaires qui le font haïr et mépriser l'écrasante majorité de l'humanité, et tout particulièrement les femmes, le peuple et les démocrates.Pierre Girier-Timsit s'inscrit en 2019 en doctorat de philosophie sur Nietzsche et l'inconscient. Il a co-organisé deux colloques d'études nietzschéennes en 2021 et 2022.