Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Petit manuel à l'usage des enseignants-chercheurs

Chanoine Christophe
Date de parution 05/12/2023
EAN: 9782340084919
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aucune formation initiale, à de rares exceptions, ne prépare nos jeunes enseignants-chercheurs à aborder sereinement leur métier d’enseignant et à acquérir les bases pédagogiques nécessaires pour une transmission sereine des connaissances à leurs étu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurChanoine Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2023
Poids247 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,00 cm
Pour une pédagogie universitaire
Aucune formation initiale, à de rares exceptions, ne prépare nos jeunes enseignants-chercheurs à aborder sereinement leur métier d’enseignant et à acquérir les bases pédagogiques nécessaires pour une transmission sereine des connaissances à leurs étudiants.Aujourd’hui, l’université s’engage dans une transformation pédagogique valorisant les techniques du numérique, l’enseignement en distanciel et la dématérialisation des cours et ces techniques peuvent être très utiles à l’enseignant. Cependant, le risque qu’elles s’imposent comme une nouvelle pédagogie à part entière est grand, et ce, avec la conséquence, déjà visible, de perdre nos étudiants les moins motivés.L’objectif de cet ouvrage est de :pointer les dérives vers lesquelles s’engage actuellement l’enseignement supérieurproposer au jeune enseignant un ensemble de techniques, de méthodes, de savoir-faire lui permettant d’aborder, dans les meilleures conditions, ses enseignements,proposer les moyens les plus adaptés favorisant un apprentissage performant de nos étudiants.Pour ceci, l’accent est mis sur les techniques favorisant un apprentissage actif de l’étudiant, le rendant réellement acteur de son apprentissage.Cet ouvrage s’adresse à tous les enseignants-chercheurs, maîtres de conférences, jeunes ou déjà expérimentés, et plus généralement à tous les enseignants du supérieur, souhaitant acquérir, développer ou améliorer leurs méthodes d’enseignement.