Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apprendre : de la synapse à la classe

Lehot Jean-Jacques, Lilot Marc
Date de parution 02/01/2024
EAN: 9782340084209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est issu des cours du Master « Apprendre à apprendre » enseignés à Lyon 1. Il comporte 42 chapitres et propose une présentation complète : Des connaissances de base sur le cerveau : sa composition, sa vascularisation, son métabolisme, se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages672
Langue du livreFrançais
AuteurLehot Jean-Jacques, Lilot Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2024
Poids1044 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,50 x 24,00 cm
Méthodes et innovations
Cet ouvrage est issu des cours du Master « Apprendre à apprendre » enseignés à Lyon 1. Il comporte 42 chapitres et propose une présentation complète : Des connaissances de base sur le cerveau : sa composition, sa vascularisation, son métabolisme, ses nutriments, les drogues et les neurotoxiques pouvant l’endommager.Du fonctionnement du cerveau : attention, motivation, flow, sentiment d’efficacité personnelle, différentes intelligences et mémoires.Des difficultés possibles : le stress, les troubles « dys », la dépression.Des innovations pédagogiques permettant de surmonter beaucoup de difficultés rencontrées : apports de Célestin Freinet et de Maria Montessori, apprentissages en groupe, classes inversées, simulation, réalités virtuelle et augmentée…Il traitre également :de l’évaluation des connaissances - presque aussi redoutée par les enseignants que par les apprenants.du fait que l’enseignement et la pédagogie doivents’adapter au contexte sociétal – avec un rappel historique, une présentation de la situation actuelle, de ses difficultés et des issues possibles.Public : Pour les apprenants de tout âge et les enseignants.