Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Haendel en son temps

Belissa Marc, Brisson Élisabeth
Date de parution 28/06/2022
EAN: 9782340069404
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Haendel ? Ce « tonneau de porc et de bière », comme l’écrivait Berlioz ? Ce compositeur officiel de la pompeuse Angleterre, selon l’image encore diffusée dans la première moitié du xxe siècle ? Heureusement, tel n’apparaît plus aujourd’hui Georg Frie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurBelissa Marc, Brisson Élisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2022
Poids261 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 10,80 x 17,80 cm
Haendel ? Ce « tonneau de porc et de bière », comme l’écrivait Berlioz ? Ce compositeur officiel de la pompeuse Angleterre, selon l’image encore diffusée dans la première moitié du xxe siècle ? Heureusement, tel n’apparaît plus aujourd’hui Georg Friedrich Haendel (1685-1759), grâce en soit rendue à la redécouverte de la musique dite baroque depuis quelques décennies !Lorsqu’on s’intéresse à sa vie et à ses œuvres - produites pour la plus grande partie dans l’Angleterre des années 1710-1759 -, on s’aperçoit que Haendel est bien plus que l’auteur de « l’Alléluia » du Messie. Il est non seulement l’un des compositeurs de musique vocale les plus importants du xviiie siècle (42 opéras italiens, de nombreux oratorios, des centaines de cantates), mais aussi un cas particulier dans l’histoire des rapports entre la musique et la société de son temps.Haendel a été le spectateur du passage d’une culture politique et artistique centrée sur la vie de cour à un nouveau contexte dans lequel la culture est devenue un produit et un marché destiné à un auditoire plus large que celui des courtisans.Le portrait d’un Haendel officiel et guindé dans une raideur toute britannique s’oppose radicalement à sa véritable personnalité, curieuse, inventive et cosmopolite. Revenir au « temps de Haendel » et le débarrasser des scories accumulées depuis sa mort est indispensable pour tenter de comprendre l’homme et son œuvre. C’est le but de cette biographie historique.