Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Piloter votre projet. Outils et bonnes pratiques du management de projet

Laurent Collin Isabelle
Date de parution 27/07/2021
EAN: 9782340058385
Disponibilité Indisponible
Cet ouvrage a pour objectif de présenter l’environnement et les outils de la gestion de projet afin de vous permettre de piloter et non de subir votre projet.Qu’est-ce qu’un projet ?Comment déployer une organisation transversale ?Qui sont les acteurs... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Collin Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/07/2021
Poids461 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 19,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage a pour objectif de présenter l’environnement et les outils de la gestion de projet afin de vous permettre de piloter et non de subir votre projet.Qu’est-ce qu’un projet ?Comment déployer une organisation transversale ?Qui sont les acteurs clés ?Quel est le rôle du chef de projet ?Comment organiser son projet ?Quels outils utiliser ?Très opérationnel, il est structuré comme un guide, étape par étape, qui vous accompagnera tout au long des différentes phases du projet et vous permettra de :clarifier les besoins et les attentes de votre client,cadrer le projet (sa finalité, ses objectifs, ses contraintes, …),identifier et piloter les parties prenantes majeures,préparer et animer le plan de communication,décomposer le travail à réaliser et définir les responsabilités,initier et actualiser le planning, les risques et le budget,mettre en place les indicateurs de performance et les reporting,partager les connaissances acquises et clôturer le projet.Il a ainsi été conçu pour faciliter l’appropriation des techniques et outils grâce à :une étude de cas « fil rouge » pour laquelle l’auteure a renseigné l’ensemble des éléments, comme vous serez amené à le faire sur votre projet,une présentation visuelle, riche de graphes et figures pour illustrer les concepts et pratiques,de nombreux conseils issus de l’expérience de l’auteure.