Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Stratégie et dynamiques entrepreneuriales

Estay Christophe, Steffan Loïc, Rey Florent
Date de parution 06/07/2021
EAN: 9782340058361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Formuler une stratégie au sein d’une entreprise, afin de se positionner dans un secteur et assurer sa survie, ou mieux son développement, semble une proposition de bon sens. Pourtant, force est de constater que la plupart des responsables conduisent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurEstay Christophe, Steffan Loïc, Rey Florent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2021
Poids497 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,50 x 24,00 cm
Formuler une stratégie au sein d’une entreprise, afin de se positionner dans un secteur et assurer sa survie, ou mieux son développement, semble une proposition de bon sens. Pourtant, force est de constater que la plupart des responsables conduisent les entreprises au mieux en imitant les autres, au pire pour leur propre intérêt et celui de leurs réseaux.On observe donc parfois des mouvements stratégiques incongrus, comme des fusions/acquisitions pour renforcer la position d’une équipe dirigeante, sous couvert d’une pseudo recherche d’économies d’échelles et de renforcement d’une position concurrentielle incertaine. On trouve également le développement de nouvelles activités dont la logique principale est de conforter l’égo du décideur. Fort de ce constat, et dans un contexte où les hommes et la planète ont besoin de davantage de considération, cet ouvrage propose une approche critique des méthodes et des outils de la stratégie. Au fil des chapitres, les sens du lecteur sont éveillés. Il fait preuve d’un meilleur discernement quant aux choix de ceux qui conduisent les affaires.Les idées développées dans cet ouvrage s’appuient sur les expériences et les recherches des auteurs. Elles contribuent à faire prendre conscience que le monde tourne mieux quand les responsables d’entreprises, petites et grandes, prennent des décisions plus responsables vis-à-vis des plus humbles et compatible avec la sauvegarde de l’environnement.