Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dissertations sur la science

Guineret Hervé
Date de parution 23/03/2021
EAN: 9782340045330
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La science est, pour nos sociétés, ambivalente : elle est à la fois source d’espoir, condition d’un progrès possible dans nos conditions d’existence et nos vies, et source de crainte parce qu’elle donne une puissance sur le monde. Notre pouvoir de tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGuineret Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2021
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,40 x 21,00 cm
La science est, pour nos sociétés, ambivalente : elle est à la fois source d’espoir, condition d’un progrès possible dans nos conditions d’existence et nos vies, et source de crainte parce qu’elle donne une puissance sur le monde. Notre pouvoir de transformer les choses, de les bouleverser de façon définitive n’a jamais été aussi grand.Une réflexion sur la science présente donc un intérêt tout particulier puisqu’elle témoigne de notre conscience d’appartenir au monde ainsi que nos « devoirs » qui accompagnent cette puissance.Cependant, la science est également orientée au vrai et à sa recherche ; elle possède une « logique » qui devrait permettre de comprendre l’émergence et le cheminement des découvertes. L’idée d’une science qui possède des vérités doit être questionnée. Quelles sont ces « vérités » ? Ont-elles une simple fonction rassurante dans la mesure où les découvertes les modifient apparemment sans cesse ? Notre intention, dans cet ouvrage destiné aux étudiants préparant les grandes écoles est de conduire ce questionnement dans une culture qui expose et divulgue la science, présentée comme un de ses fondements.