Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le vocabulaire de Freud

Assoun Paul-Laurent, Zarader Jean-Pierre
Date de parution 01/12/2020
EAN: 9782340043527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le vocabulaire de Freud, c'est celui de la psychanalyse. Ensemble de néologismes, mais surtout de vocables forgés à partir de l'usage vivant de la langue, afin de porter à l'expression le « savoir de l'inconscient », issu de l'expérience du réel clin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurAssoun Paul-Laurent, Zarader Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2020
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,50 x 19,00 cm
Le vocabulaire de Freud, c'est celui de la psychanalyse. Ensemble de néologismes, mais surtout de vocables forgés à partir de l'usage vivant de la langue, afin de porter à l'expression le « savoir de l'inconscient », issu de l'expérience du réel clinique. Il s'agit donc de redécouvrir, au-delà du jargon, la vie et la rigueur des mots clés de la langue freudienne — ce qui vaut comme introduction à l'œuvre de Freud, en sa lettre et son esprit. On trouvera donc ici définis ces termes, les grandes dimensions et directions de leur mise au travail — dans la théorie proprement analytique nommée « métapsychologie » — et leurs enjeux de pensée. On redécouvrira ainsi, au-delà de leur trompeuse familiarité, la portée de ces mots, en leur tranchant signifiant et leur interaction. On pourra par là-même saisir les effets philosophiques de la psychanalyse, théorie des processus inconscients, de la « psychosexualité », fondée sur la thérapie des névroses, ainsi que l'impact du « freudisme » sur la conceptualité contemporaine.