Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

La dissertation et le commentaire de texte en philosophie. La méthode pas à pas, corrigés guidés.

Challamel Estelle
Date de parution 11/08/2020
EAN: 9782340041325
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C'est dans le mot que nous pensons car le mot donne à la pensée son existence la plus haute et la plus vraie. ». C'est à la lumière de cette citation d'Hegel que l'auteur a écrit cet ouvrage.Face à un sujet de dissertation, qui ne s'est pas laissé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurChallamel Estelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2020
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,50 x 24,00 cm
« C'est dans le mot que nous pensons car le mot donne à la pensée son existence la plus haute et la plus vraie. ». C'est à la lumière de cette citation d'Hegel que l'auteur a écrit cet ouvrage.Face à un sujet de dissertation, qui ne s'est pas laissé aller à interpréter rapidement le sens de la question, sans vraiment prêter attention aux mots composant l'énoncé, à leur richesse sémantique, à leur équivocité ?Si les mots de la question ne se suffisent pas en eux-mêmes, pour penser et traiter intégralement un problème philosophique suggéré par son intitulé, l'analyse pointue de leurs significations est la condition préalable et nécessaire à l'élaboration de la dissertation philosophique.La construction méthodique, étape après étape, de la dissertation comme du commentaire de texte philosophique, présente l'intérêt d'ouvrir l'esprit à une certaine forme de liberté intellectuelle.