Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Physique - Questions ouvertes - 2e année de CPGE scientifiques

Uhl Lionel
Date de parution 04/08/2020
EAN: 9782340039841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble 90 fiches portant sur une question de physique qu’un esprit curieux pourrait se poser lors de ses réflexions. Par exemple :Quel est le meilleur choix d’isolation thermique ?Pourquoi la fusée Saturn utilise-t-elle plusieurs étage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurUhl Lionel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/08/2020
Poids507 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 19,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage rassemble 90 fiches portant sur une question de physique qu’un esprit curieux pourrait se poser lors de ses réflexions. Par exemple :Quel est le meilleur choix d’isolation thermique ?Pourquoi la fusée Saturn utilise-t-elle plusieurs étages ?Quel est le débit d’un robinet d’eau ?Pourquoi la tartine tombe-t-elle du côté beurré ?Le scénario du film est-il plausible ?Les thèmes abordés couvrent la majorité du programme de seconde année des CPGE et sont répartis en 6 chapitres.Au début de chaque chapitre un sommaire précise les titres et les questions relatifs au sujet proposé. Pour répondre à la question posée, des données sont parfois fournies. Elles peuvent être utiles à la résolution du problème ou simplement culturelles. Un étudiant avisé doit être capable de faire le tri ou de fournir de lui-même des ordres de grandeur pertinents.Pour guider et aider l’élève dans sa démarche, des rappels de cours ou des indications sont éventuellement proposés en lien avec la question.Enfin une solution est proposée, il s’agit d’une possibilité de réponse et l’étudiant est libre d’envisager d’autres solutions en proposant des modèles plus simples ou au contraire plus compliqués, les ordres de grandeurs devant rester les mêmes.