Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Milieux continus - Thermo-mécanique des fluides - Phénoménologie des écoulements. Application aux machines thermiques - Cours et problèmes résolus

Bauer Pascal, Chèze Claude, Chiocchia Gianfranco
Date de parution 22/09/2020
EAN: 9782340039711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage développe des bases solides dans le domaine de la mécanique des fluides en opérant une transition de la thermodynamique vers la mécanique des milieux continus. La méthode choisie consiste à faire un lien entre les procédures phénoménologiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurBauer Pascal, Chèze Claude, Chiocchia Gianfranco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2020
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,50 x 26,00 cm
L’ouvrage développe des bases solides dans le domaine de la mécanique des fluides en opérant une transition de la thermodynamique vers la mécanique des milieux continus. La méthode choisie consiste à faire un lien entre les procédures phénoménologiques utilisées en mécanique des fluides et la thermodynamique. Ainsi, l'analyse des phénomènes relatifs aux systèmes fermés ou ouverts est étendue aux "volumes de contrôle" définis au sein des fluides en mouvement.En première lecture, les premiers chapitres de l'ouvrage sont plus spécifiquement consacrés à des rappels de thermodynamique appliquée, alors que les suivants sont en relation avec les fluides en mouvement. Toutefois, cette distinction n'est qu'apparente car les auteurs se fondent sur les descriptions phénoménologiques pour en formuler les explications théoriques, introduisant ainsi des concepts plus avancés.L'objectif est de fournir aux étudiants une vision concrète des phénomènes réels afin de pouvoir en formuler une modélisation théorique. Cette analyse s'appuie sur des exemples pratiques issus du monde industriel (machines thermiques ou hydrauliques, moteurs thermiques, installations industrielles).