Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Savoir pour guérir : Les troubles du comportement chez les personnes déficientes intellectuelles

Richard Cyrielle, Schwan Raymund
Date de parution 17/12/2019
EAN: 9782340035249
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 35% et 50% des individus déficients intellectuels ont des troubles du comportement qui ont un impact négatif à la fois sur leur qualité de vie et sur celle de leur entourage.?Cet ouvrage cherche à faire le point sur les questions suivantes :qu’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurRichard Cyrielle, Schwan Raymund
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/12/2019
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,50 x 21,00 cm
Entre 35% et 50% des individus déficients intellectuels ont des troubles du comportement qui ont un impact négatif à la fois sur leur qualité de vie et sur celle de leur entourage.?Cet ouvrage cherche à faire le point sur les questions suivantes :qu’est-ce que la déficience intellectuelle exactement ? Et quelles en sont les causes ?Qu’est-ce qu’un trouble du comportement ?Que peut-on qualifier de trouble du comportement chez les personnes déficientes intellectuelles ?Comment comprendre ces moments de crise ?Et comment agir et réagir face à ces situations tendues ??Ce nouveau livre de la collection Savoir pour guérir s’adresse à l’entourage des personnes déficientes intellectuelles. Vivre avec un proche en situation de handicap n’est pas toujours simple mais c’est dans la compréhension mutuelle et le respect des limites et possibilités de chacun qu’une meilleure autonomie et une cohabitation harmonieuse peut s’établir. Cyrielle Richard est psychologue et neuropsychologue au Centre hospitalier de l’Yonne et travaille auprès de patients en situation de handicap ; elle est présidente de l’association des praticiens en thérapies cognitive et comportementale de Bourgogne.