Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CAPES espagnol. Épreuve de composition 2020. Julio CORTA´ZAR, Rayuela (1963)

Waldegaray Marta Inés, Bogoya Camilo
Date de parution 07/08/2019
EAN: 9782340034891
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif s’adresse à tous les candidats préparant le CAPES externe d’espagnol.Ayant pour objectif de leur offrir un repère analytique et bibliographique, il comprend au total 11 contributions (5 articles, 5 analyses de dossier et un comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurWaldegaray Marta Inés, Bogoya Camilo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/08/2019
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage collectif s’adresse à tous les candidats préparant le CAPES externe d’espagnol.Ayant pour objectif de leur offrir un repère analytique et bibliographique, il comprend au total 11 contributions (5 articles, 5 analyses de dossier et un commentaire de texte) consacrées au roman Rayuela (1963) de Julio Cortázar inscrit au programme du concours pour la session 2020.Rédigées en français ou en espagnol[CB1] , ces contributions, tout en fournissant des lignes directrices pour comprendre ce que le Jury attend de l’épreuve écrite de composition sur dossier, traitent à la fois du programme narratif de Cortázar et du roman Rayuela, œuvre majeure de la littérature du XXe siècle, de manière ouverte, critique et approfondie, à travers le prisme de la thématique principale et des quatre axes inscrits au programme du concours :1. Thème du cycle 4 du collège : Langages.2. Axe d’étude de la classe de seconde, séries générales et technologiques : La création et le rapport aux arts.3. Axe d’étude du cycle terminal, séries générales et technologiques : Fictions et réalités.4. Axe d’étude de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe de première : Échanges et transmissions.5. Axe d’étude de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe de première : Altérité et convivencia. Sous la direction éditoriale de Camilo Bogoya (MCF, université d’Artois) et de Marta Inés Waldegaray (PR, université de Reims-Champagne Ardenne), ont collaboré à cet ouvrage : Ina Salazar, María Fátima Rodríguez, Paul-Henri Giraud, Lionel Souquet, Benoît Santini, Maud Gaultier, Kevin Perromat, Laura Gentilezza, Roberta Previtera, Paul Baudry et Félix Terrones.