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Les dessous du marketing et de la communication. Cartographie des imaginaires

Féré Julien, Bascou Isabelle, Berthelot-Guiet Karine, Besnier Margot, Bock Anne, Laroche Pascal, Lèbre-Badré Séverine, Marti Caroline, Rauscher Mélanie, Féré Julien
Date de parution 21/08/2019
EAN: 9782340033962
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Suis-je en retard sur le digital quand je communique ? Pourquoi je ne comprends rien quand on se met à me parler de data ? Ai-je assez d’outils pour mettre à plat mon capital de marque ?Les métiers de la communication et du marketing ne sont pas des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFéré Julien, Bascou Isabelle, Berthelot-Guiet Karine, Besnier Margot, Bock Anne, Laroche Pascal, Lèbre-Badré Séverine, Marti Caroline, Rauscher Mélanie, Féré Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2019
Poids353 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,50 x 24,00 cm
Suis-je en retard sur le digital quand je communique ? Pourquoi je ne comprends rien quand on se met à me parler de data ? Ai-je assez d’outils pour mettre à plat mon capital de marque ?Les métiers de la communication et du marketing ne sont pas des sciences exactes. Il existe quelques méthodes, importées des sciences de gestion, mais l’industrie se met sans cesse à réinventer ses pratiques. Entre les agences, qui essaient de démontrer leur valeur au travers de nouveaux concepts (« communication 360 », « always on », « parler authentique »…) et le marché qui se reconfigure en permanence (e-commerçants, challengers aux croissances insolentes, nouvelles façons de consommer), le professionnel a souvent l’impression de naviguer à vue.Cet ouvrage, qui réunit des praticiens « éclairés », prend le temps de poser les différents concepts qui gravitent sur le marché en trois parties :le consommateur,la marque,la rencontre.Chaque partie égrène les concepts qui saturent la presse professionnelle, les discours des acteurs et les fantasmes de tous les praticiens. Chaque concept est disséqué pour en démêler les enjeux et les imaginaires.Mais au-delà de cette distance critique nécessaire, chaque contributeur propose des méthodes pour ne pas retomber dans les pièges de l’idéologie. Grilles de lectures, outils, ou tout simplement références critiques qui permettent de penser ces métiers qui semblent en révolution permanente sur le long terme, et appréhender de nouveaux concepts qui apparaîtront a posteriori de cette publication. Des armes – métaphoriques – pour entrer dans l’arène du marketing et de la communication...