Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faire des mathématiques avec l'histoire au lycée

Barbin Évelyne
Date de parution 06/08/2019
EAN: 9782340033153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D’où viennent les mathématiques qui sont enseignées ?Pourquoi et comment ont-elles été introduites et comprises ?Cet ouvrage rassemble 80 courts épisodes historiques où le lecteur est invité à faire des mathématiques avec celles et ceux qui les ont i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBarbin Évelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/08/2019
Poids439 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,50 x 24,00 cm
D’où viennent les mathématiques qui sont enseignées ?Pourquoi et comment ont-elles été introduites et comprises ?Cet ouvrage rassemble 80 courts épisodes historiques où le lecteur est invité à faire des mathématiques avec celles et ceux qui les ont inventées. Il apprend quels étaient les problèmes qu’ils voulaient résoudre. Car il n’y aurait pas de mathématiques sans problèmes, mathématiques ou non. Il fait connaissance avec les protagonistes qui cherchent à résoudre ces problèmes, leurs accords et leurs désaccords sur les solutions apportées, leurs disputes. Car les mathématiques sont une grande aventure humaine, dans laquelle des femmes et des hommes de partout se lisent et échangent. Il peut suivre la construction des écritures, notions, algorithmes, méthodes et théories, qui ont été introduits pour résoudre des familles de problèmes. Car les mathématiques puissantes d’aujourd’hui sont au bout d’un long chemin qu’il faut avoir suivi pour mieux les mettre en œuvre.Le lecteur rencontrera des noms connus de l’histoire et d’autres moins connus, pour découvrir une façon simple de traiter un problème ou une manière plaisante d’illustrer une notion.Ces 80 épisodes ont été choisis parce qu’ils correspondent à des contenus enseignés au lycée, mais aussi au collège. Ce sont autant de pistes pour imaginer et construire un enseignement qui fasse vivre et revivre les mathématiques.