Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Méthodes en séries temporelles et applications avec R

de Laboulaye Paul, Boutahar Mohamed, Royer-Carenzi Manuela
Date de parution 08/10/2019
EAN: 9782340032996
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le logiciel R est actuellement un outil de statistique largement utilisé dans le monde universitaire mais aussi en entreprise. Ce livre présente les techniques de modélisation des séries temporelles en utilisant le logiciel R. Il guidera l'utilisateu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
Auteurde Laboulaye Paul, Boutahar Mohamed, Royer-Carenzi Manuela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2019
Poids616 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 19,00 x 24,00 cm
Le logiciel R est actuellement un outil de statistique largement utilisé dans le monde universitaire mais aussi en entreprise. Ce livre présente les techniques de modélisation des séries temporelles en utilisant le logiciel R. Il guidera l'utilisateur dans la résolution de problèmes, souvent rencontrés lors de la modélisation d’une série : Quels tests peut-on utiliser pour décider si la série est stationnaire ?La non-stationnarité est-elle due à la présence d’une tendance déterministe ou stochastique ?Comment détecter et valider la saisonnalité ? Est-elle déterministe ou stochastique ?Comment modéliser les effets hétéroscédastiques ou de longue mémoire de la série ?Quels tests peut-on utiliser pour valider un modèle pour la série ?Comment sélectionner le meilleur modèle parmi plusieurs proposés pour la série ?Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en L3, en Masters de mathématiques appliquées, en écoles de commerce ou en écoles d’ingénieurs, mais aussi aux enseignants-chercheurs.