Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

AUTOMATIQUE - Commande PID des systèmes linéaires - Principes, détermination d’un correcteur PID, performances, applications concrètes - Cours et problèmes corrigés (Niveau A)

Jacob Dominique
Date de parution 28/08/2018
EAN: 9782340026148
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La commande PID des systèmes linéaires, qui fait partie des programmes de toutes les filières scientifiques et techniques, est la commande classique la plus répandue. Elle est simple à mettre en oeuvre mais le réglage du régulateur reste délicat.L’ob... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurJacob Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2018
Poids506 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,50 x 26,00 cm
La commande PID des systèmes linéaires, qui fait partie des programmes de toutes les filières scientifiques et techniques, est la commande classique la plus répandue. Elle est simple à mettre en oeuvre mais le réglage du régulateur reste délicat.L’objectif de l’ouvrage est concret : permettre avec un simple essai indiciel, une modélisation et une identification simplifiée d’un système pour aboutir à un réglage rapide et satisfaisant et vérifier les performances souhaitées.Le livre part des systèmes linéaires, dont les propriétés sont étudiées en régime temporel et en régime sinusoïdal. Il définit les performances attendues d’une bonne régulation. La stabilité est obtenue en imposant la marge de phase du système. Les performances théoriques sont obtenues par simulation, avec le logiciel libre Scilab. Sont développés les calculs conduisant au réglage d’un correcteur, pour des systèmes de classe 0 ou 1. La programmation des structures de commande sur un microcontrôleur est analysée. Enfin différentes applications concrètes sont développées.L’ouvrage s’adresse au technicien : il ne requiert que les connaissances mathématiques d’un bachelier scientifique et il apporte tous les compléments utiles. Le livre peut également être utilisé pour la préparation des concours de recrutement (CAPET, Agrégation).