Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Agrégation anglais. Ian Mc Ewan's Atonement [2001] and Joe Wright's Film Adaptation [2007]

Parey Armelle, Cloraec Nicole, Fortin-Tournès Anne-Laure
Date de parution 17/08/2017
EAN: 9782340021273
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, entièrement rédigé en anglais, propose une étude approfondie du roman de McEwan Atonement et de son adaptation filmique réalisée par Joe Wright. Son objectif est d’analyser, dans le cadre de l’agrégation d’anglais, les enjeux propres au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurParey Armelle, Cloraec Nicole, Fortin-Tournès Anne-Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2017
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage, entièrement rédigé en anglais, propose une étude approfondie du roman de McEwan Atonement et de son adaptation filmique réalisée par Joe Wright. Son objectif est d’analyser, dans le cadre de l’agrégation d’anglais, les enjeux propres au roman et à son adaptation et de fournir aux étudiants les outils nécessaires à une bonne compréhension de ces oeuvres. Roman et film sont analysés ici séparément afin que les étudiants puissent s’approprier les deux oeuvres dans leur spécificité et utiliser leurs connaissances et leur maîtrise de l’analyse pour construire une argumentation personnelle exigée par les différentes épreuves du concours. L’étude de ces deux oeuvres est d’autant plus passionnante qu’elles proviennent d’auteur/réalisateur britanniques contemporains célébrés par les critiques comme par le public. Le roman de McEwan est considéré par beaucoup comme son chef-d’oeuvre ; le film de Joe Wright a rencontré un succès critique et commercial. De façon remarquable, romancier et cinéaste font tous deux montre d’une grande virtuosité qui atteste leur conscience aiguë des enjeux liés à leur medium respectif tout en rendant hommage au pouvoir de la fiction comme source de plaisir et de réflexion.