Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Practice Makes Perfect, Préparation à la LCA à partir d'un article en langue anglaise - ECNi

Félicie Pastore, Maryse Lapeyre-Mestre, Pierre-Antoine Gourraud
Date de parution 26/07/2016
EAN: 9782340013827
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a pour objectif de fournir aux étudiants en sciences de la santé (biologie, kinésithérapie, maïeutique, médecine, médecine vétérinaire, odontologie, pharmacie, soins infirmiers) et à tous ceux qui préparent un Master Recherche en Science... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurFélicie Pastore, Maryse Lapeyre-Mestre, Pierre-Antoine Gourraud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2016
Poids435 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,50 x 26,00 cm
Cet ouvrage a pour objectif de fournir aux étudiants en sciences de la santé (biologie, kinésithérapie, maïeutique, médecine, médecine vétérinaire, odontologie, pharmacie, soins infirmiers) et à tous ceux qui préparent un Master Recherche en Sciences du Vivant un outil de facilitation qui leur mette le pied à l’étrier, les habitue à dépasser leur appréhension en leur donnant l’occasion de se prouver qu’ils sont capables de comprendre les articles en anglais et de se servir de ce qu’ils ont ainsi appris. * La première partie de l’ouvrage — propose une méthodologie de lecture rapide, attire l’attention sur les difficultés lexicales, morphologiques et syntaxiques communément rencontrées par les lecteurs francophones ainsi que la façon de les résoudre et offre des exercices d’application corrigés ; — fournit la liste, assortie de sa traduction, des mots les plus fréquemment employés dans chacune des parties de l’article de recherche, et propose des exercices d’application également corrigés. * La deuxième partie de l’ouvrage est centrée sur la méthodologie de lecture critique des études de Médecine, Biologie et Sciences de la santé en langue anglaise, et les difficultés que posent la méthodologie de la recherche et les aspects biostatistiques pour évaluer l’adéquation entre le plan d’étude et la question de recherche, les résultats présentés et l’interprétation qui est faite. L’objectif de cette partie est de présenter les éléments incontournables pour réaliser de façon optimale la lecture critique d’un article scientifique, et de donner les clés sur la façon de procéder pour la lecture critique d’articles dans le cadre des épreuves de l’ECNi. * La troisième partie de l’ouvrage propose des tests « grandeur nature » de ce que pourra être l’épreuve de LCA aux ECNi.