Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire impertinente de la pensée économique. D’Aristote à Jean Tirole

Karklins-Marchay Alexis
Date de parution 12/01/2016
EAN: 9782340009943
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
lesechos.fr en parle.Cet ouvrage, qui retrace trois millénaires de pensée économique, n’est pas une histoire « classique » de l’économie comme il en existe tant d’autres. S’il présente toutes les grandes théories en se fondant très largement sur les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurKarklins-Marchay Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2016
Poids532 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,50 x 24,00 cm
lesechos.fr en parle.Cet ouvrage, qui retrace trois millénaires de pensée économique, n’est pas une histoire « classique » de l’économie comme il en existe tant d’autres. S’il présente toutes les grandes théories en se fondant très largement sur les textes originaux, il ne se contente pas d’expliquer les principaux concepts de l’économie : il s’intéresse également à la vie des économistes eux-mêmes, tout en faisant le lien entre leurs enseignements et les problèmes auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés.Cette histoire est à la fois incarnée et impertinente. Incarnée parce qu’on y montre à quel point les théories économiques ne sont pas « froides » mais au contraire directement influencées par l’existence de ceux qui les ont conçues et par les événements qui ont marqué leur époque. Impertinente parce qu’il s’agit d’une histoire personnelle et passionnée, privilégiant le récit et la pédagogie par rapport à l’exhaustivité, réhabilitant certains auteurs oubliés au détriment d’autres économistes « surcotés ».Destiné à un public de non-initiés désireux de mieux connaître cette matière parfois difficile à pénétrer, l’ouvrage permet de se familiariser avec l’évolution de la pensée économique depuis Platon et Aristote jusqu’aux travaux du Prix Nobel 2014, le Français Jean Tirole. Il propose également une réflexion plus large sur la place prise par les sciences économiques dans notre société.