Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'économie mondiale de 1880 à nos jours

Deblonde Jean-Marie, Veyron Philippe
Date de parution 17/11/2015
EAN: 9782340008205
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trois Révolutions Industrielles rythment les 170 dernières années. Après les Grandes Découvertes, nous retenons ici les deux derniers mouvements qui ouvrent le monde « intégré » des échelles européennes à la globalisation actuelle : la Belle Époque ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurDeblonde Jean-Marie, Veyron Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2015
Poids513 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,50 x 24,00 cm
Trois Révolutions Industrielles rythment les 170 dernières années. Après les Grandes Découvertes, nous retenons ici les deux derniers mouvements qui ouvrent le monde « intégré » des échelles européennes à la globalisation actuelle : la Belle Époque et l’après-Seconde Guerre mondiale. Le défi du livre est de rendre lisible ce temps long de plus de 150 ans. Le XXe siècle se résume parfois à la période 1913-1991. Pourtant la continuité est grande depuis la Belle Époque (domination géopolitique absolue de l’Europe) jusqu’à aujourd’hui (hyperpuissance américaine organisant un monde fragmenté). S’ajoute à cela la montée irréversible de la Chine qui conteste le cadre issu de l’après-Seconde Guerre mondiale et prend une place nouvelle dans l’ordre mondial. L’ouvrage, enrichi de 33 chronologies et de plus de 200 tableaux statistiques, propose une trame chronologique, avec un découpage en 5 parties et 11 chapitres. Les ruptures sont tranchées afin de donner aux lecteurs un argumentaire lors des réflexions sur les césures.