Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Apport des sciences humaines et sociales, des lettres et arts à la gestion des crises sécuritaires en Afrique

Sawadogo François, Somé Yélézouomin Stéphane Corentin
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336576268
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif regroupe des contributions pluridisciplinaires qui interrogent les effets des crises sécuritaires en Afrique, notamment au Burkina Faso, et explorent les réponses possibles mobilisant les sciences humaines, les arts, l’éducation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurSawadogo François, Somé Yélézouomin Stéphane Corentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids723 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage collectif regroupe des contributions pluridisciplinaires qui interrogent les effets des crises sécuritaires en Afrique, notamment au Burkina Faso, et explorent les réponses possibles mobilisant les sciences humaines, les arts, l’éducation et la communication. À travers sept axes thématiques, les auteurs analysent la résilience des populations déplacées internes, les stratégies éducatives en situation d’urgence, les dispositifs psychosociaux de soutien, les pratiques culturelles comme outils de cohésion, ainsi que les implications géostratégiques et économiques de l’insécurité. L’approche met en lumière l’importance du soutien psychologique, de la communication de crise, de l’équité de genre et de l’insertion scolaire, tout en valorisant les savoirs endogènes.L’ouvrage propose des pistes concrètes pour renforcer la résilience communautaire, améliorer les politiques publiques et humanitaires, et promouvoir un vivre-ensemble dans un contexte d’instabilité.