Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Épée

Cooper Barbara T.
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336574677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette histoire, dont l’action se passe à Saint-Domingue, en France et en Espagne à l’époque du Consulat et du Premier Empire, jette aussi un regard en arrière sur l’extermination des Indiens caraïbes par les colonisateurs espagnols et sur l’émigratio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurCooper Barbara T.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Roman inédit en français
Cette histoire, dont l’action se passe à Saint-Domingue, en France et en Espagne à l’époque du Consulat et du Premier Empire, jette aussi un regard en arrière sur l’extermination des Indiens caraïbes par les colonisateurs espagnols et sur l’émigration des aristocrates français sous la Révolution.Ces conflits passés servent de toile de fond, dans la partie principale du texte, à l’évocation de l’expédition Leclerc mandatée par Napoléon Bonaparte (en 1802) pour reprendre possession d’Haïti et y rétablir l’esclavage des Noirs et de la guerre d’Espagne (1808-1814), combat destiné à placer ce pays sous l’autorité de la France.Mais à côté de ces affrontements militaires, l’auteur raconte aussi l’histoire d’un amour frustré, ou plutôt retardé, avec ses obstacles et ses talismans, dont le plus important est l’épée du marquis de Roverda.« L’épée de l’honnête homme doit être fatale à celui qui l’aurait assassiné ; Dieu me le dit. Jurez-moi que vous la garderez et que vous veillerez sur ma fille, et […] jurez-moi que vous amènerez Solarez à porter un jour l’épée du marquis de Roverda. »L’Épée, p. 31.