Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l’autre côté du mur

Bekolo-Ebé Bruno
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782336573922
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 24 mai 2023, le Tribunal Criminel Spécial a totalement blanchi l’auteur des accusations de détournement de biens publics, l’acquittant ainsi, après une détention de cinq ans, deux mois et trois jours, et le lavant du statut infamant de « voleur de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages684
Langue du livreFrançais
AuteurBekolo-Ebé Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids1027 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,50 x 24,00 cm
La prison me fut une grâce
Le 24 mai 2023, le Tribunal Criminel Spécial a totalement blanchi l’auteur des accusations de détournement de biens publics, l’acquittant ainsi, après une détention de cinq ans, deux mois et trois jours, et le lavant du statut infamant de « voleur de la République ».Ce livre témoigne de sa joie pour l’honneur recouvré, de ce qu’est un calvaire judiciaire, des multiples questions qui surgissent, et dont l’absence de réponses claires peut justement détruire. La première partie met en lumière les coûts humains indicibles, pour les victimes, d’une instrumentalisation du service public, et témoigne, s’agissant de la justice, de la nécessité de se battre pour la vérité, parce que s’y trouvent encore des hommes et des femmes qui disent le droit. La deuxième partie, au-delà du fait judiciaire, est une longue méditation sur l’épreuve et le mal, surtout quand ils sont injustes. Il montre comment sa détention, qui semblait un échec cuisant, a pu, jour après jour, se vivre avec la conviction forte de son acquittement, restant libre dans sa tête, de l’autre côté du mur, et évitant le naufrage. L’acquittement est une résurrection, dont il conclut que la prison lui fut une grâce.