Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le paiement pour services environnementaux

Matiti Kiazola Jean Claude, Lubini Ayingweu Constantin
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782336572246
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le paiement pour services environnementaux (PSE) en R.D. Congo constitue une solution innovante pour promouvoir la justice écologique et l'économie verte. Ce mécanisme rémunère les communautés locales pour leurs efforts de conservation, en valorisant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurMatiti Kiazola Jean Claude, Lubini Ayingweu Constantin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Une solution pour la justice écologique et l’économie verte en République Démocratique du Congo
Le paiement pour services environnementaux (PSE) en R.D. Congo constitue une solution innovante pour promouvoir la justice écologique et l'économie verte. Ce mécanisme rémunère les communautés locales pour leurs efforts de conservation, en valorisant les services rendus par les écosystèmes, comme la séquestration du carbone ou la protection de la biodiversité. Il favorise une répartition équitable des bénéfices issus des ressources naturelles, tout en réduisant les inégalités environnementales. En soutenant les moyens de subsistance des populations, le PSE stimule une transition vers une économie verte, en intégrant durabilité et équité sociale. Pour Jean Claude Matiti Kiazola, le succès dépend de cadres institutionnels solides, de la transparence et d'une implication effective des acteurs locaux. Malgré les conflits fonciers et la corruption, le PSE permet de concilier développement économique, justice sociale et préservation environnementale en R.D. Congo.